Pvs / Scénarios
AntanariaDamnationNightfallRedemptionAtlantisLondon
pv1
Information et tout le tralala.
Lien du PV1 Antanaria
image fond Antanaria
image fond Damnation
image fond Nightfall
image fond Redemption
image fond Atlantis
image fond London
Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
Derniers Sujets


Multi-univers (médiéval fantasy, huit clos, post-apocalyptique, futuriste, dark london historique. A vous de choisir !)
 

La naissance de l'idée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Folk Stories
classifié(e) comme
FolkStories
http://folkstories.forumactif.com http://folkstories.forumactif.com http://folkstories.forumactif.com
Agenda
Feuille de route
Agenda: Fermé
Marché Noir:
IdentityLocalisation : A travers le temps et l'espace...
Mood : Changeante...
Occupation : Vous observer.
Statut : In Love
Bout d'âme : A CORRIGER

Avatar : Aucun.

Message signé Folk Stories le Lun 3 Fév - 20:40

Parce que nous avons longuement réfléchi voyez-vous?!
Pas de panique, suivez le guide...

Je vous entends d’ici vous dire : Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? Et bien pas d’inquiétude, c’est un bordel organisé comme vous allez le découvrir en allant jusqu’au bout de la lecture de ce sujet. Donc prenez un siège, installez-vous confortablement et n’oubliez pas que s’il vous reste à la fin, des questions, le staff se tient à votre disposition soit par MP (pour les inscrits), soit sur la FAQ (pour les invités), pour y répondre.

La naissance de l’idée...


Il était une fois, des passionnés de RPS qui administraient et jouaient ensemble depuis deux ans. Ces deux admins, évoluaient sur différents univers avec, la plupart du temps, des problématiques communes : le forum est intéressant mais je ne retrouve pas l’ambiance que j’apprécie, les pvs sont intéressants mais les joueurs mettent trois mois à me répondre, le forum est intéressant mais alors le staff aie aie aie !!!

Seulement, comment faire quand on a aussi bien envie de jouer sur un forum fantastique, que fantaisie, que post-apocalyptique, que médiéval ? Comment faire quand l’intrigue est présente mais pas le jeu, ou le jeu mais pas le staff ?

Au-delà même du contexte, ce que l’expérience nous a appris, c’est que l’on apprécie également l’environnement du jeu en lui-même. L’ambiance, les possibilités, la gestion du forum, sa structure même ?

Alors, dans ces circonstances, quelle est la solution ? Ouvrir dix forums différents avec une même équipe, un même fonctionnement, mais sur des thèmes différents ? Pourquoi, justement, ne pas proposer différents univers sur un même forum ? Au final, le travail sera le même, le plaisir également, sans oublier de gros avantages pour nos membres :

  • La possibilité de côtoyer par le jeu et le flood d’autres joueurs, issus d’autres univers.
  • La possibilité de côtoyer sur différents forums un staff qu’il connaisse et apprécie.
  • Oubliées, les différences de règlements, ici pas besoin de se prendre la tête puisque tous les forums possèdent le même.
  • Oubliés, les problèmes de structures, où se trouve tel sujet ? Qu’elles sont les règles pour la fiche de présentation, tous les forums possèdent une arborescence similaire.
  • Oublié le risque de côtoyer des syntaxes désastreuses,
  • Oublié le risque de côtoyer des personnages vanilles.

Ces deux passionnés ce sont réunis autour de la passion du jeu et des belles plumes, avec à cœur de vous proposer des univers riches de possibilités et des pvs riches en finesses et en développement. Avec un peu d’investissement de votre part, une bonne dose d’imagination, un respect constant de chacun et une bonne humeur qui nous l’espérons sera communicative, ce forum grâce à vous sera une réussite.

Folk Stories n’est décidément pas une aventure comme les autres c’est vrai. C’est une nouvelle aire pour les RPG rédigés. Une nouvelle aire, dont qui sait, bientôt, vous pourriez faire partie…

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE SI CE N’EST PAS DÉJÀ FAIT


Licence Creative Commons
Une licence a été déposé pour l'idée de création de forum multiple ainsi que ses background. Toute copie de tout ou partie de Folk Stories sera susceptible de poursuites judiciaires.


Revenir en haut Aller en bas

La naissance de l'idée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Folks Stories :: Folks StoriesAccueil :: L'initiation... :: Rules & co-